dimanche 13 mars 2016

La Nouvelle-Zélande : Derniers jours dans l’île du sud avant de prendre le ferry du 21 au 24 Décembre

Jours 24 à 25 : Nelson et la Queen Charlotte Road
Après l’Abel Tasman, repos à Motueka la ville la plus proche puis nous faisons route vers Nelson. Nous ne nous y arrêtons pas vraiment assez pour en dire du bien ou pas et nous filons prendre une route annoncée belle, la Queen Charlotte Road. Effectivement elle l’est ! Au bord de la mer tout le temps elle offre une vue sur de jolies baies et des cultures de moules, les green mussels ou moules vertes, oui oui vertes, que nous goûterons plus tard. Une petite balade le long du circuit de randonnée du même nom nous empêche de regretter de ne pas l’avoir fait en entier car on y est tout le temps sous les arbres et très rares sont les moments qui permettent d’avoir une vue sur la mer.








Jour 26 à 27 : Blenheim et Picton
Blenheim, personne ne connaît, et pourtant c’est là qu’est produit l’excellent vin de Marlborough. Une bouteille de Sauvignon blanc de là-bas ouverte il y a quelques années en France avait fait promettre à Mathieu d’y passer un jour. Chose faite nous sommes allé à la cave Clos Henri, vin néo-zélandais tenu par une famille française. Pas de regret car une dégustation et quelques bouteilles achetées plus tard nous sommes ravis. Bah quoi ! C’est bientôt Noël !



quoi la photo est sombre ? C'est écrit CLOS HENRI Vineyard. Un excellent choix!


Vous l’aurez compris c’est un peu comme dans le bordelais, on tourne la tête à gauche, des vignes, on tourne la tête à droite, des vignes, et devant devinez ce qu’on voit. Joli paysage donc mais nous ne nous attardons pas car il faut nous diriger vers Picton d’où nous aurons à prendre le ferry pour l’île du Nord.
Picton est une petite ville portuaire qui n’a rien cédé au côté industriel que l’on peut trouver dans certaines villes de ce genre. Très calme et agréable, nous en profitons pour nous arrêter à un restaurant qui propose ces fameuses moules vertes. Excellentes ! Evidemment le vin l’était aussi, il faut consommer local.


Cap sur l'île du Nord




Snif, c’est donc déjà fini pour l’île du Sud. De centaines d’endroit incroyables, des sensations fortes pour les yeux et le coeur, des courbatures pour les jambes, et que du bonheur, oh oui c’était parfait. Franchement faire un bilan en quelques lignes on oublie! Mais simplement ce qu’on pourrait dire est que cette île constituée de mille lieux naturels, préservée, aimée, mise en valeur vaudrait vraiment un voyage de 3 mois au moins à elle seule. On y songera…

C’est le 24 décembre, jour prévu pour prendre le ferry. Allons fêter Noël dans la capitale, tant qu’à faire!

2 commentaires:

  1. Je viens d'aller sur Internet pour voir des moules vertes ... à l'extérieur mais bien orangée à l'intérieur....
    C'est bizarre...

    RépondreSupprimer

Laissez-nous un petit mot ça fait toujours plaisir ;-)