vendredi 1 avril 2016

Le Chili : Santiago la capitale bien vivante du 16 au 19 février

Arrivés par un bus de nuit nous posons nos valoches dans une auberge très sympa en plein centre, qui on doit le dire nous a proposé le meilleur petit déj de tout notre voyage. En prime le soir de 20 à 21h c'est Pisco Sour gratuit sur la terrasse ! Non non on ne peut pas rester un mois il faut avancer ! Bien sûr il ne faut pas oublier d’en parler…  le Pisco c'est LA boisson traditionnelle chilienne. Enfin pour ce qui est de l’origine il y a comme une petite guerre froide avec le Pérou qui jure l’avoir inventé. Bref on s’en fiche et il le servent en cocktail avec ce nom de Pisco sour,  mélange de Pisco (en bonne quantité), citron vert et sucre. Le tout fait une sorte de soupe champenoise et d’ailleurs le goût est assez proche et donc très bon… et traître !




Pisco sour gratuit en terrasse ??
  Avant l’arrivée de Jérémie qui ne sera que le 18, nous partons en vadrouille à la découverte de la ville. Un plan nous indique quelques parcours touristiques à faire et ça nous suffit bien,  d’autant que nous n’avons pas de guide. C'est une ville très belle et propre que nous découvrons, pleine d’histoire et de monuments anciens et intéressants. En plein milieu de la ville des monts se dressent et donnent du relief. Le premier est le Cerro Santa Lucía, une sorte de grand parc aménagé sur le mont. Des anciennes fortifications et des promenades sur des chemins de pierres, le tout offrant une vue imprenable à 360° sur la ville.



  

Le deuxième mont est le Cerro San Cristóbal, plus grand et plus haut. Il n’est pas fortifié mais à son sommet trône une immense statue de la Vierge. Il faut bien une heure de marche pour l’atteindre. La vue de là-haut n’est pas mal non plus ! 




C'est avec Jérémie que nous sommes allé le découvrir et en redescendant nous allons dans le quartier du marché et juste à côté où beaucoup de murs sont peints,  donnant un ensemble assez esthétique.



  

Là nous cherchons à manger et découvrons, enfin,  les menus du jour pour les locaux. 3000 pesos chiliens,  soient moins de 5€ pour entrée plat dessert et boissons. Ça fait plaisir de tomber sur des endroits non touristiques pratiquant des prix réels, ce qui n’existait pas ou presque dans toute la partie sud du pays, très visitée.
Suite du programme, à prévoir intense car Jérémie ne sera là que 14 jours.  Nous prévoyons de visiter Valparaiso, ville promettant d’être très atypique par toutes ses maisons colorées et décorées, construites sur un relief assez pentu. La suite on verra bien selon l’inspiration.




  








"Le voyage est la seul chose que tu achètes qui te rend plus riche"

1 commentaire:

Laissez-nous un petit mot ça fait toujours plaisir ;-)