mercredi 17 février 2016

L'Australie : La grande barrière de corail, Cairns, Port Douglas et Cape Tribulation

Notre séjour en Australie sera très court, seulement deux semaines. Cairns pour aller plonger sur la grande barrière de corail puis Sydney pour visiter cette surprenante cité et sa baie. Les distances étant loooongues nous arrivons en avion à Cairns et allons à Sydney de la même manière. Ca ne nous empêche pas de découvrir des endroits sympas et sauvage comme Cape Tribulation et de chatouiller les poissons de la Grande Barrière de Corail.


Une plage sauvage de Cape Tribulation. Des crocodiles se cachent attention...


Cairns
Notre arrivée à Cairns nous dépayse totalement. Après ces mois en Asie, où tout est un joyeux bordel, nous voici dans un endroit où il faut attendre le bonhomme vert pour traverser, où les rues sont propres et où rien n’est négociable. En plus l’anglais des gens est impeccable, donc on ne comprend plus rien ha ha.
Cairns n’a pas spécialement d’intérêt à part l’Esplanade qui est une énorme piscine de plein air gratuite au bord de la mer. Oui la mer à cet endroit n’est pas tellement faite pour se baigner alors… piscine.
L'Esplanade, la piscine géante en plein air et gratuite. En plein cours d'aquagym!







Port Douglas et la Grande barrière de corail
Nous décidons d’aller à Port Douglas (en stop, trop facile avec le sourire qui va bien) pour aller plonger sur la grande barrière. C’est une attraction hyper touristique et depuis Cairns c’est à ce qu’on dit surtout des bateaux de 300 personnes qui vous emmènent. Bon alors en fait Port Douglas c’est pas grand du tout et il y a effectivement des petits bateaux mais hors de prix. On réserve une croisière plongée sur un bateau “moyen”, seulement 70 personnes, ha ha. 3 plongées chacun pour la modique sommes de 280€. 3 fois plus cher qu’en Asie. Habitué des bateaux à 10 ou 15 personnes max pour plonger on se sent un  peu comme dans une usine. On espère que les plongées seront belles mais finalement ce n’est pas si exceptionnel en comparaison de ce que nous avions pu voir auparavant. Les spots sont hyper fréquentés et pour une raison inconnue ils nous font passer à des endroits sans corail alors que c’est blindé. Bon… nous avons quand même vu des requins et ça c’est super cool.

Le sourire, très important


En 1er plan notre bateau pour aller sur les sites de plongée, 70 passagers,
en second plan 400... mmm pleiiiiinn de touristes !!


L'équipage du silversonic


ah c'est marrant comme fruit c'est quoi ? Ah... des chauves-souris géantes!!!


Cool et si on n'allait pas se baigner
   
(désolé pas de photo... bah ouai pas de go pro ou autre appareil photo étanche. Ca on avoue, c'est la grosse frustration quand tu plonges et que tu ne peux pas emporter avec toi les photos des 1001 merveilles que tu vois dans l'eau)


Cape Tribulation

De Port Douglas nous louons une voiture pour aller à Cape Tribulation un peu plus au nord. L’endroit est superbe et la route pour y aller magnifique, au bord de l’eau et au travers de la rainforest. Les plages sont sauvages et les écriteaux “Habitat des crocodiles, attention” nous font à moitié flipper mais on aimerait bien en voir des crocro. Non finalement… nul. Enfin du coup on a gardé nos jambes c’est déjà ça.



on a vu 100 fois ce panneau sur la route de Cape Tribulation, 0 cassowary

les plages sauvages de Cape Tribulation






"Crocodiles inhabit this area" Cool Mathieu avait pris un peu de poids,
ils pourront se faire un bon steak de cuisse




2 commentaires:

  1. Donc tu n'as pas fait un sketch genre Crocodile Dundee ? Dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non ça aurait été bon... enfin on aurait couru alors que Crocodile Dundee aurait affronté le croco. Pas assez forts... mais on court vite :-D

      Supprimer

Laissez-nous un petit mot ça fait toujours plaisir ;-)