mercredi 4 novembre 2015

Le Vietnam : le parc national de Phang Nha Ke Bang et ses grottes incroyables du 3 au 6 septembre

Le parc national de Phang Nha Ke Bang possède les plus anciennes montagnes du Vietnam, mais ce nest pas pour ça quil est désormais mondialement connu (euh ok, on savait pas une semaine avantmais là avec le blog ça va diffuser ! haha). En 2009 une expédition internationale dont lobjectif est lexploration du parc a découvert une grotte qui fût baptisée la Soon Dong Cave (cave=grotte). Une grotte ? bon ah on pourrait y loger un building de 200 mètres de haut ?! Jusqu’à présent cest la plus grande grotte jamais découverte au monde. On sest demandé si on ne pourrait pas la visiter, cest possible depuis 2014 et pour toi public ce sera 5 jours de trek en pleine jungle pour y accéder, 3000$ et 4 ans dattente si tes retenu parmi les 400 personnes par an autorisée pour le moment.






Ok il doit y en avoir dautre Et oui !!! En effet il y a plusieurs grottes à visiter dans le parc et avec chacune sa spécificité. La Dark Cave se visite dans le noir et une partie se fait dans la boue et en nageant dans leau pure de la grotte. La Phong Nha Cave se visite en bâteau, elle fût durant la guerre avec les Etats-Unis un refuge pour larmée et un hôpital. La Paradise cave est quant à elle à ce quon dit un bijou quil ne faut pas manquer. Alors nous ne la manquerons pas ! Cest parti pour un tour en scooter pour se rendre à lentrée de la grotte. La route pour sy rendre est déjà magnifique, au travers du parc, ainsi que la marche de 2/3km pour accéder depuis le guichet. Et cest une fois dedans que nous comprenons pourquoi elle a été baptisée ainsi. Point dabus de la part du mec qui a presque donné un nom modeste tant le spectacle est incroyable, et incomparable. Cette grotte nest pas si petite, 35km de long et par endroit environ 40m de haut. Mais seul le 1er kilomètre est visitable. Nous y passons environ 2 heures tellement lendroit se regarde, se contemple, que dis-je se contemple, saime. Les photos, peut-être un peu sombres, parlerons delles-mêmes pour la description. Seule chose dommage est quon se rend moins compte des profondeurs et hauteurs impressionnantes. Il faudra donc un peu dimagination de ta part lecteur, ou y aller ce que nous recommandons plus que vivement !

Outre les endroits magnifiques, dans le parc nous avons eu la chance de résider dans une super auberge, Easy Tiger, où nous avons pu jouir dune piscine et de hamacs, lesquels nous ont bien détendu, encore une fois pour un prix très raisonnable.


Aller après cette belle nature un petit peu de ville, impériale, à Hué qui fût à son époque la ville de résidence de lempereur.


Entrée de la Phong nha cave sur laquelle on peut voir des traces d'obus américains lancés pendant la guerre du Vietnam


Entrée de la paradise cave














Le tri du poivre réalisé à la main

Récolte du riz, à la main également...


Séchage du riz au soleil!



Prélassage dans la piscine de la guest après une dure journée de visite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous un petit mot ça fait toujours plaisir ;-)