mercredi 4 janvier 2017

La Bolivie : Sucre du 11 au 13 mars

Sucre est une douce promesse après la rudesse des mines de Potosì. C’est en effet une belle ville qui nous accueille mais avouons-le nous n’avons pas été subjugués. Avons-nous vu trop de beautés ? En fin de compte Potosì était aussi une belle ville et si Sucre possède de nombreux atouts esthétiques, ce n’est pas beaucoup plus impressionnant. Mais c’est quand même pas mal !




Tout d’abord ce qui est magnifique c’est la route qui relie les deux villes. Nous découvrons des paysages de montagnes et de plateaux, et pour aider un éclairage parfait de soleil bas et de nuages laissant passer juste suffisamment les rayons pour donner une lumière ciblée sur ces montagnes.

En ville, c’est une jolie architecture coloniale qui malheureusement ne s’apprécie qu’un mouchoir sur le nez à cause des collectivos, les petits bus locaux, qui parfument tout l’atmosphère de gaz d’échappement, encore plus qu’une BX diesel (j’aurais pu dire Renault 19 diesel aussi, c’est pour l’exemple hein!)

les fameux collectivos
Comme belle endroit nous avons découvert le Convento (couvent) dont je ne me rappelle plus le nom. Visite expéditive de 10 minutes mais lieu intéressant. Une fois dehors la place offre une belle vue sur la ville et les montagnes environnantes.


Le couvent

La Plaza 25 de Maio (date de la révolution de 1809 qui a éclaté à Sucré et s'est propagée ensuite en Bolivie) vaut le détour mais ce sera facile car c'est la place centrale.

Plaza 25 de Maio



Le cimetière municipale est impressionnant. D'abord parce qu'il est très grand, une sorte de Père Lachaise. Mais aussi la manière dont sont agencées les sépultures, rangées comme sur étagères, dans des cases, parfois sur 100 mètres.
Chérie il est rangé où Grand-Tonton ? Emplacement F572 allée 153 entrée ouest...



Voilà à mon avis on a fait le tour... La ville est agréable et jolie mais pas si folle après Potosì, c’est pourquoi nous ne sommes restés que deux jours. Mais pas de regret. Prochaine étape, sans doute bien moins belle et encore moins respirable !! La capitale La Paz.









Sucré vue du ciel, juste pour se rendre un peu compte du relief et de la situation de la ville. On comprend pourquoi ils se sont installé là exactement, tout autour ce n'est que relief !

Départ pour La Paz en bus en Cama Premium s'il vous plait !! Un vrai lit, la classe






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous un petit mot ça fait toujours plaisir ;-)