vendredi 26 juin 2015

Russie / Arrivée à Moscou

21 juin 2015



Nous sommes arrivés sans encombre à Moscou à 1h et quelques (heure locale). Nous nous faisons accoster rapidement par les taxis pour nous emmener à notre hôtel mais nous préférons la jouer baroudeurs sans le sou et décidons de tenter le bus de nuit. Après plusieurs tentatives infructueuses pour savoir où prendre ces bus, nous décidons de laisser tomber pour cette fois car nous voulons rejoindre rapidement l’hôtel pour nous reposer un peu. Nous voilà confrontés à cette fameuse barrière de la langue ! Armelle et Vincent nous avaient prévenus mais on ne s’attendait pas à ça ! L’anglais doit être l’option langue n°12 en Russie… Après une petite négo (1400RUB => trop cher 400, 1200=> trop cher 400, 1000RUB => ok, ça fait 16€ pour 45’ de route) un pseudo taxi (genre VTC mais pas du uber) nous emmène donc direction le RUS HOTEL proche de la place rouge. Il s’arrête à l’adresse indiquée sur la réservation : aucune enseigne indiquant le RUS HOTEL…le chauffeur tente d’appeler au numéro indiqué sur la résa, pas de réponse. Il se dirige vers une porte avec digicode et tape le numéro indiqué sur la résa (il fallait le savoir…). Mathieu entre, je reste dans le taxi. Il ressort au bout de 5 min et demande au chauffeur de l’accompagner, la personne qui est à l’accueil ne parle pas un mot d’anglais, lui dit que ce n’est pas le RUS HOTEL et qu’il n’y a plus de place…au bout d’une quinzaine de minutes, avec l’aide du chauffeur (sympa le mec !), d’un traducteur web et d’une jeune russe logée dans l’hôtel (qui est en réalité plus une auberge de jeunesse qu’un hôtel), qui a été réveillée car elle parlais anglais, nous posons enfin nos bagages dans la chambre, ouf ! Nous repensons à cet instant, à notre envie de prendre le bus de nuit…mouais, heureusement qu’on est monté dans ce pseudo taxi car sinon nous serions encore en train de chercher le RUS HOTEL!

Le lendemain, nous prévoyons d’acheter le billet de train que nous n’avons pas pu réserver par Internet et d’aller visiter un peu Moscou (place rouge, Kremlin, Cathédrale Basile le Bienheureux,…).



Le 22 juin à minuit, nous serons dans le train direction Irkoutsk.

5 commentaires:

  1. Mathieu, t'as pas honte que ce soit Céline qui porte le plus gros sac?! (non, ce n'est pas une illusion d'optique)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaahhhh nous sommes bien d'accord!! Maintenant il ne peut plus le nier, preuve à l'appui😉

      Supprimer
    2. mais le sien il est plein d'aireuuuhh !!

      Supprimer
  2. En google-ant RUS Hotel à Moscou, il en existe deux mais trèèèèsss loin de la place rouge ! Eh bé, heureusement que les pseudo - taxis - moscovites sont sympas !

    RépondreSupprimer
  3. Hi hi hi ça commence bien ! Gros bisous les sacadistes !

    RépondreSupprimer

Laissez-nous un petit mot ça fait toujours plaisir ;-)